À qui s’adresse la réalité virtuelle dans les escape games ?

Réalité virtuelle ou virtual reality (VR) en anglais est le terme qui qualifie un monde artificiel à qui les spécialistes ont offert une apparence réelle. Les participants à des jeux VR dans une escape game sont donc plongés dans un monde conçu numériquement. La sensation forte qu’il provoque fait de ce type de jeu, un loisir très recherché.

Un jeu pour petits et grands

Dans le cadre d’une escape game, vous aurez la main mise sur le type de jeux auquel vous souhaitez jouer. Le choix porte souvent sur les thématiques de l’évasion, de l’enquête et de la survie. Pour les petits cependant, il est tout à fait possible de demander des jeux éducatifs et amusants. Grâce aux accessoires VR utilisés dans l’escape game, vous serez en immersion totale. Se démarquant de tous les jeux vidéo ayant existé depuis plusieurs décennies, la réalité virtuelle vous offre une vision 360° sur un Nouveau Monde. Sans limites, la réalité virtuelle fait de vous un personnage de ce nouvel environnement tout en étant un maitre du jeu.

La réalité virtuelle aux services des professionnels

En dehors des pique-niques professionnels, la réalité virtuelle auprès d’un centre spécialisé est de plus en plus recommandée. Pouvant être jouée en groupe, une expérience VR est un moyen de booster vos chiffres d’affaires. La réalité virtuelle permettant un team building, elle est conseillée à toutes les entreprises souhaitant le bien-être de leurs employés. Amenés à interagir, les collaborateurs créeront des liens entre eux. En tant que chef d’entreprise, vous avez intérêt à créer une cohésion entre vos employés. De cette manière, ils seront plus motivés, plus productifs et par ricochet, feront avancer votre entreprise plus rapidement. Afin d’atteindre un tel objectif cependant, vous devez bien choisir le type de jeux à proposer. Auprès d’un centre d’escape game de renom, vous accèderez à des jeux énigmatiques à résoudre en groupe.

Un jeu contrôlé accessible à tous

Présentant des risques comme dans la vie réelle, la participation à la réalité virtuelle est très contrôlée. Ainsi, un enfant de moins de 12 ans ne pourra pas y jouer. Les personnes sensibles à la lumière doivent également consulter un médecin avant de tenter l’expérience. En individuel ou en équipe, la réalité virtuelle est fortement contrôlée. Au niveau des accessoires et de la pièce, toutes les précautions sont prises en compte. Tels sont les cas des issues de secours, des alarmes incendie, et plus encore. Même si vous serez 6 personnes à y jouer en même temps alors, les risques de blessures sont moindres. 

Est ce qu’une personne claustrophobe peut participer à un espace game en VR ?
Comment fonctionne un espace game ?