Virtual game : à la croisée des chemins entre le cinéma et une aventure virtuelle

Depuis sa création jusqu’à ce jour, le monde du jeu vidéo a connu bien des évolutions. Le premier jeu vidéo était fondé sur une simple base dans l’unique but de divertissement. Cela s’est ensuite amélioré en présentant plus d’options et d’accessibilité. Néanmoins, la qualité de l’image fut le point qui prit le plus de temps à développer. En y remédiant à travers ses facettes les plus modernes, la réalité virtuelle trône sur le marché des jeux vidéo et offre des expériences inédites à ses innombrables joueurs.

Le virtual game en France

La portée de la technologie s’élargit de jour en jour. Pour la part des jeux vidéo, il s’agit d’une incorporation du joueur dans un monde complètement virtuel. Cette technologie commence à être exploitée par quelques privilégiés, dont Le Ludylab. Ces points de jeu utilisent des outils VR qui permettent d’enivrer un joueur dans un environnement fictif du jeu. Étant une nouvelle technologie, sa manipulation peut se révéler difficile pour une première approche. Voilà pourquoi des laboratoires de jeu comme Ludylab proposent des ateliers d’accompagnement et de partage relatifs à la réalité virtuelle. Beaucoup d’entreprises optent déjà pour cette nouvelle vision.

Une expérience exclusive dans un environnement propice

Le virtual game est la plus grande innovation de jeu vidéo de notre temps. Son essence réside dans l’intégration quasi totale du joueur dans un monde virtuel à travers des outils de hautes technologies. Le principal accessoire reste les lunettes VR qui emportent réellement la vision du joueur de sorte à procurer à ce dernier la sensation d’exister dans le jeu. Il sera donc libre de contrôler ses mouvements, sans plus se heurter aux limites de commandes d’une console normale. Une fois introduit dans le jeu, aucune barrière ne semble plus séparer le monde réel du virtuel.

Une deuxième vie à travers le virtual game

La réalité virtuelle crée un tout nouveau moyen de prévoir et d’anticiper n’importe quelles futures actions. Dans le monde du jeu vidéo, il permet au joueur de personnaliser entièrement son personnage, et d’ainsi posséder un tout autre profil dans le jeu. Ce joueur incarnera réellement ce profil et subira étroitement les caractères de celui-ci en VR. Il pourra en changer et se réincarner en d’autres profils de jeu en jeu. Actuellement, les jeux RPG s’intègrent de plus en plus dans le virtual game, permettant non seulement aux joueurs de s’amuser, mais aussi de profiter de l’histoire du jeu.

Quel est le but de la réalité virtuelle ?
À qui s’adresse la réalité virtuelle dans les escape games ?