A quoi sert un game master ?

Un game master est le maître du jeu qui intervient tout au long du jeu vidéo pour guider des joueurs pour progresser. On peut lui demander d’expliquer le déroulement de l’histoire, de détailler le décor et de répondre à plusieurs questions.

Quelle est la définition de game master ?

Si le métier est assez nouveau dans des jeux vidéo sortis depuis 10 ans, il n’est pas si nouveau dans le monde des jeux de rôle. Dans des jeux vidéo, un maître de jeu est quelqu’un qui supervise toute la progression du jeu depuis l’autre côté de l’écran, habituellement en ligne. Elle connaît des scénarios et des techniques du jeu comme sa poche et peut répondre sur-le-champ aux questions des joueurs, aussi pour guider leur progression et parfois leur donner des indices. Par conséquent, sa mission est l’animation communautaire, cela lui requête de savoir bien communiquer et de pouvoir s’unir avec des joueurs hors ligne.

Pourquoi le Game master est une profession qui fait sens ?

Si chacun met le sens de son travail là où il l’entend, alors le métier de Game Master s’adresse à ceux qui souhaitent allier leur passion à leur métier. Actuellement, de plus en plus d’individus envisagent des carrières qui correspondent à leurs attentes et valeurs personnelles. Celui qui veut se lever le matin avec motivation et envie et qui aime des relations avec des joueurs peut trouver facilement des solutions, le fait de diriger et développer votre communauté, être un maître du jeu peut répondre à des ambitions.

Comment ça marche pour les distractions en réseau ?

Un maître de jeu travaille sur des jeux en ligne plus connus sous l’abréviation MMORPG, qui signifie Massively Multiplayer Online Role Playing Games en anglais. C’est un jeu qui n’est accessible que via une connexion internet et qui est utilisé par des milliers ou bien des millions de joueurs chaque jour. Ce jeu possède des univers persévérants, autrement dit, il est toujours accessible et il évolue automatiquement et en permanence même si des joueurs restent connectés. Dans les MMORPG, à travers des avatars, le but du jeu n’est toujours pas tant de suivre une scène précise, mais d’évoluer dans des univers futuristes, fantastiques et réalistes. Ainsi, jouer en réseau offre la possibilité de jouer en équipe et de proliférer des liens entre des joueurs. C’est donc dans des parties que le maître du jeu intervient pour guider, animer et aider des joueurs pour bien réaliser son jeu.

Les escape games, une nouvelle tendance ludique en réalité virtuelle
Formation et team building – Améliorer votre travail d’équipe