Les escape games, une nouvelle tendance ludique en réalité virtuelle

La réalité virtuelle aujourd’hui devenue une grande tendance auprès des jeunes adolescents, des adultes, des enfants, et même les personnes âgées s’intéressent à cette innovation des plus ludiques. Divers jeux sont dorénavant disponibles sur cet espace tel que les escapes games. Découvrez ce qui rend ce jeu aussi ludique et apprécié.

Les escapes games en VR.

Les escapes games sont des jeux qui ont tout à fait leurs mérites dans les réalités virtuelles. En effet, étant un jeu qui demande un environnement bien précis, bien détaillé et travailler minutieusement, ce qui est beaucoup plus intéressant en réalité virtuelle tout en gardant une sensation d’être sur le terrain, dans une vraie pièce ou encore dans un espace clos. D’ailleurs ce qui ramène au but du jeu, trouver la solution pour pouvoir sortir en résolvant des énigmes sur ce qu’on aperçoit tout autours. Pour les curieux, les expériences LUDyLAB à travers le monde du virtuel peuvent vous transporter dans cet univers extraordinaire.

Qu’est-ce qui rend les escapes games tendance et ludique ?

Les escapes games en réalité virtuelle sont aujourd’hui très tendance, car ils peuvent transporter le joueur dans des mondes inimaginables, des mondes de fictions dont ils sont désormais les héros. Ils se sentent comme les plus grands dominants de leurs jeux, séries ou encore films préférés. Les joueurs peuvent incarner un personnage qui va sauver le monde ou encore faire partie d’une équipe en mission pour trouver un trésor. Nombreux scénarios sont possibles dans une partie d’escape game en réalité virtuelle, le joueur va ressentir chaque étape comme si elles étaient réelles sans pour autant être en face des risques réels de la partie.

Pourquoi opter pour les escapes games en réalité virtuelle ?

Les escapes games sont des jeux qui peuvent s’adapter à tout type de personnes, qu’on peut jouer en un groupe de personnes totalement différent, un jeu qui va permettre à tous d’aller vers le même objectif, ensemble. Un jeu qui ne demande pas beaucoup de logistique et qui ne met pas les personnes en risque, sauf peut-être pour les claustrophobes. Ce serait donc le jeu idéal en réalité virtuelle pour retrouver une cohésion entre amis, en famille ou encore pour créer et renforcer le travail d’équipe entre collègues. A travers ce jeu, on apprend à se communiquer, à partager des informations et des points de vue, à considérer chaque personne. Et bien entendu, comme il s’agit d’un jeu, c’est bien l’occasion de s’amuser tous ensemble.

Formation et team building – Améliorer votre travail d’équipe
Comment fonctionne un espace game ?